Nouvelle-Zelande

LE MIRIMIRI & LE ROMIROMI

Culture Maori

L' ESSENCE DE VIE

Dans la culture Maori, tout est lié au Mauri (force de vie/ essence de vie). Lorsque cette connexion diminue ou est interrompue, le bien-être est compromis et nous vivons dans un état de Hara (maladie).

Les Tohunga (guérisseurs) pratiquent le Mirimiri et le Romiromi pour libérer les énergies inutiles. Ces énergies résulteraient d’un traumatisme, d’une maladie ou énergie reptilienne étrangère piégée dans la mémoire cellulaire.

Pratiques de guérison traditionnelle

Mirimiri & romiromi

Le Mirmiri et le Romiromi sont des pratiques de guérison traditionnelle Maori qui rééquilibrent le corps et libèrent les tensions profondément ancrées en utilisant une combinaison de manipulations sur les tissus, les muscles, les os et les fluides. Le Mirimiri précède le Romiromi.

Alors que Mirimiri se concentre sur les tissus, les muscles, les os et le sang, Romiromi stimule les organes internes et les systèmes du corps.

Le mirimiri et le romiromi dépendent l’une de l’autre et travaillent simultanément pour atteindre la libération physique et spirituelle, en agitant ou en «remuant» les blocages énergétiques.

Les techniques utilisées

Application de pressions dans des points précis à l’aide des doigts ou d’instruments

Techniques d’alignement de la colonne vertébrale et des articulations

Utilisation des mains, des pieds, des coudes et du poids corporel pour faire travailler les muscles et les tissus

Les outils utilisés

Les parties du corps

Le praticien se sert de ses coudes, avant-bras et dans certains cas, ses pieds et genoux pour travailler les tissus profonds

Des pierres

Des pierres telles que le pounamu (pierre verte) ou la pierre de rivière sont utilisées pour absorber l’énergie toxique du corps ou pour appliquer une pression à un point précis

Le Rakau

Le Rakau (bois) peut être utilisé pour appliquer une pression ou effectuer des manipulations

L'eau de mer

Le wai tai (eau de mer) est toujours utilisé pour le nettoyage énergétique et pour fournir une protection spirituelle.Les séances sont toujours précédées d’un nettoyage de la salle à l’eau de mer bénite et d’incantation ou prières

Travail émotionnel & spirituel

Approche holistique

Le Mirimiri et le Romiromi utilisent une approche holistique pour restaurer le bien-être du corps, de l’esprit et de l’être émotionnel.

Ils fonctionnent de manière holistique non seulement pour guérir les maux physiques, mais aussi pour équilibrer votre wairua (esprit) et mauri (force vitale / essence) et aider à la guérison d’un traumatisme ou d’une détresse émotionnelle.

Shopping Cart